• bon vendredi

     

    bon vendredi

       nous fêtons les

    Aventurier, extravagant, Jules court à la découverte du monde.
    Jules est le charme et la grâce, la fantaisie et la passion.

    Inconstant, capricieux et insouciant, Jules a besoin de se sentir en sécurité.
    Jules a un esprit vif et éclairé qui lui permet d'améliorer sa vie et celle de ses proches.
    Bénéficiant de la protection de Vénus font de Jules un séducteur irrésistible.

     

    View Full Size Image

    Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.
    A la Sainte-Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.
    Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

    View Full Size Image

    bon vendredi

    Pomme de terre à la Lorraine
    .
    Préparation: 20 min
    Cuisson: 1 h
    .
    Ingrédients pour 3/4 personnes :
    – 800g Pommes de terre à chair ferme
    – 100g Lardons
    – 50g Beurre
    – 25g Pour le moule
    – 50g Farine
    – 50cl Lait
    – 1pincée Muscade
    – Sel
    – Poivre
    .
    Préparation:
    Épluchez les pommes de terre et coupez-les en très grosses rondelles. Faites-les cuire 15 min à l’eau bouillante salée. Egouttez-les.
    Faites chauffer une poêle et placez-y les lardons. Dès qu’ils ont rendu leur graisse, égouttez-les et replacez-les dans la poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’ils grillent bien. Réservez.
    Placez une grande casserole sur feu vif. Faites-y fondre les 50 g de beurre. Dès qu’il est mousseux, versez la farine d’un coup et mélangez vivement avec une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit homogène et commence à roussir légèrement. Versez alors très progressivement le lait, tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire sur feu moyen sans cesser de mélanger pendant 5 à 10 min, le temps que la béchamel épaississe, puis salez, poivrez, et ajoutez la muscade. Réservez hors du feu.
    Préchauffez votre four à 200 °C.
    Mettez les rondelles de pommes de terre dans un grand plat à gratin. Ajoutez les lardons, mélangez bien. Versez la béchamel sur tout le gratin, puis enfournez pour 30 min environ.

    bon vendredi

    bon vendredi

    bon vendredi

    « bon jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 12 Avril à 17:33

    Attention aux femmes corses elles sont redoutables ! Mdrrrrrr

    Très bonne soirée

    14
    Vendredi 12 Avril à 17:09

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un doux weekend et je me mets en pause jusqu'à mercredi Maryline arrive.

    Prends soin de toi et à bientôt gros bisous Jasmine..♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 3

    13
    Vendredi 12 Avril à 16:36

    coucou une semaine bien chargée - là aujourd'hui j'ai pris le temps pour moi d'aller chez le coiffeur - et pour finir cette journée le soleil est présent - bon weekend bises Annick50

    12
    Vendredi 12 Avril à 14:58

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , mon fils est allé faire mes courses ce matin ,  chez nous soleil et petit vent frais , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ...Anna

    11
    Vendredi 12 Avril à 14:10

    Pas mal ton histoire,

    on voit bien qui est le chef!

    Une recette bien de chez nous en effet...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 12 Avril à 14:07

    bjr je passe en ce jeudi ensoleille 17 degres pour te souhaiter une bonne journee , 

    je fais mon menage de printemps dans les chambres   c est terminer ,

     il me restera  la semaine prochaine le bas  , 

     et dimanche mon petit kieran fete ses 1an  et oui deja!!!!!  donc nous sommes invites a son anniversaire  ,

    et toi comment vas tu ?gros bisous nadine

    9
    Vendredi 12 Avril à 11:39

    Bonjour Calinette,

    Unr bonne recette et un femme qui ne va pas être soumise. Un temps magnifique et la chaleur est là. Bon vendredi suivi d'un bon WE. Bisous. Huguette

    8
    Vendredi 12 Avril à 11:30

    Bonne journée Calinette j'ai nettoyé ma petite cours car plein de feuilles de saule! Puis j'ai un peu coupé aux ciseaux quelques mauvaises herbe, le reste pour lundi bisous

    7
    Vendredi 12 Avril à 11:04

    Bonjour Calinette,

    les pommes de terre cuisinées de cette façon doivent être délicieuses..

    Je te souhaite de passer un bon weekend, bons baisers

    6
    Vendredi 12 Avril à 10:14

    Bonjour Calinette, 

    une belle recette , j'aime 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    bon week-end, bon , week , end - GIF animé gratuit - PicMix

    5
    Vendredi 12 Avril à 09:58

    sorte de gratin dauphinois revisité .. j'adore ça . 

    un bon vendredi ma belle les courses ce matin, pharmacie pain, carrefour et retour maison .

    le pire c'est de remonter !!!  je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Vendredi 12 Avril à 08:26

    ah ah elle a bien raison cette femme faut pas se laisser faire dans la vie 

     bisous

    3
    Vendredi 12 Avril à 07:03

    Kikou Calinette;

    Tient une bonne façon de préparer les pommes de terre, ça change !

    Bien cette histoire, je me suis marrée..

    Ces jours prochains nous aurons enfin de la chaleur.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    ᐅ 83 Vendredi images, photos et illustrations pour whatsapp ...

     

    2
    Vendredi 12 Avril à 06:56

    Bonjour Calinette, profitons du beau soleil tant qu'il est là !! Je l'attendais tant !! je vais pourvoir mettre mon jardin en état !!

    1
    Vendredi 12 Avril à 06:44

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ta bonne idée de recette très belle ta blague j'aime beaucoup j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :