• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Le sourire de Ida ferait craquer même les plus insensibles.
    Très active, les sens aiguisés au maximum, Ida est un ouragan épuisant et dérangeant, mais combien vivant.

    Ida est une battante, elle ne change pas facilement d'avis.
    Ida est une femme d'action, elle charme leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination.
    Honnête, scrupuleuse, Ida n'attache de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les enfantillages.

    Dotée d'une nature autoritaire, Ida est de tempérament possessive et jalouse.

     

    Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.
    Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

    c'est samedi

    ingrédients:
    • 150 g de farine de blé
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 2 œufs frais
    • 1/2 sachet de levure chimique (environ 6 g)
    • 250 g de yaourt nature (2 pots)
    • Huile de tournesol pour la cuisson
    • Une pincée de sel fin
    Préparation:
    1. Tamiser la farine dans un grand saladier.
    2. Ajouter le sucre vanillé, la levure chimique et le sel.
    3. Faire un puits au centre et y casser les œufs. Ajouter les yaourts.
    4. Fouetter le mélange en partant du centre pour incorporer progressivement la farine et obtenir une pâte homogène.
    5. Laisser reposer la pâte 30 minutes à température ambiante, sous un torchon propre.
    6. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et la badigeonner légèrement d’huile de tournesol.
    7. Verser une petite louche de pâte et l’étaler délicatement pour former une crêpe.
    8. Cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent sur le dessus, puis retourner délicatement avec une spatule.
    9. Laisser dorer l’autre côté pendant quelques instants.

    c'est samedi

    Un cadre remarque soudainement que son collègue porte une boucle d’oreille.

    Le sachant très conservateur, il trouve ce changement surprenant et l’interroge :
    — Je ne savais pas que tu aimais les boucles d’oreilles !

    — Ça va, n’en fais pas tout un plat, c’est juste une boucle d’oreille, lui répond l’homme, manifestement gêné.
    — Ah tiens ! Et depuis quand tu la portes ?

    — Depuis que ma femme l’a trouvée dans notre lit.

    c'est samedi

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 14 Avril à 14:23

    Une belle découverte dans des draps partagés, mais par qui ? That is the question !

    Bon dimanche

    7
    Samedi 13 Avril à 20:48

    Bonsoir Calinette,

    Ah ces hommes !!! Une bonne jounrée en famille et entre amis sous un soleil radieux et des degrés bien agréables. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    6
    Samedi 13 Avril à 19:53

    ... et toc, ça lui apprendra!

    Superbe journée,

    même trop chaude mais cela fait du bien....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 13 Avril à 14:41

    bonjour je passe te souhaiter un bon samedi ,au havre  20degres  et un superbe solei , 

    j en ai profiter pour peindre le soubassement de mon allee  de jardin  car elle etait toute verte avec l humidite

     que l ' on a eu cet hiver ,cela ma pris toute la matinee  et me voila pour te souhaiter un bon samedi et prendre de tes nouvelles , comment vas tu??? GROS BISOUS NADINE

    4
    Samedi 13 Avril à 11:53

    mon père avait une collègue de travail qui s'appelait Ida , on allait souvent la voir lorsque j'etais jeune , la cousine Ida que je l'appelais alors qu'elle etait pas de la famille je sais pas pourquoi j'ai toujours dit cousine ida , lol 

    quel beau temps j'ai chaud sous mes toits tu y crois toi en avril ???? j'espère seulement que mai ne sera pas pluvieux.. 

    bon samedi et gros bizou flo

    3
    Samedi 13 Avril à 08:17

    Salut Calinette , 

    je sens que je vais essayer de faire cette recette de crèpes , ça change un peu ! 

    La blague ; j'adore !! 

    Bon weekend ma belle ! Gros bisous en espérant que tu as du soleil !

    PS: juste pour te dire que j'ai un second blog  

    ICI 

    Je publie des "fantaisies" 

    2
    Samedi 13 Avril à 06:09

    bonjour calinette je vais un peu mieux ce matin meme si c est bien bien loin d etre la bonne forme alors je vais voir si je peux laisser un com  atout le monde mais ça c est pas certain 

     je vais prendre le temps deja de faire un bon potage car ça ça passe bien sauf que dorenavent avec les crises de gouttes de mon mari qui mange deja tres peu va falloir faire bien attention 

     a lundi je pense et je t embrasse

    1
    Samedi 13 Avril à 05:35

    Bon samedi, profite bien de cette belle journée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :