• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

    nous fêtons les Stanislas

     

    Les Stanislas ont quelque chose de chevaleresque. Fiers, exaltés, généreux, ces valeureux personnages vivent au gré de leurs audacieuses entreprises et de leurs capricieuses passions. Ce sont des conquérants, impatients, impulsifs, jamais rassasiés

     

     

    S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.
    Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur.

    c'est samedi

    bon jeudi

    Amuse gueule feuilleté au fromage

    INGRÉDIENTS : 4 PERS.
    1 rouleau de pâte feuilletée
    100g de tomme de Savoie
    100 g de comté
    4 c. à soupe de crème fraiche épaisse
    1 jaune d’œuf
    1 laitue
    Vinaigrette balsamique
    Sel, poivre

    PRÉPARATION :

    Préparation 10 min
    Cuisson 15 min
    Repos 30 min

    1.
    Préchauffez votre four à 210°C (Th.7).

    2.
    Râpez la tomme de Savoie et le comté dans un bol puis ajoutez la crème fraiche. Mélangez bien pour que le fromage soit bien imprégné de crème. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre et mélangez de nouveau.

    3.
    Dans un bol, battez grossièrement le jaune d’œuf.

    4.
    Sur le plan de travail, étalez la pâte feuilletée. Avec un couteau bien aiguisé, découpez la pâte en 4 triangles égaux ou 8 triangles pour des bouchées plus petites.

    5.
    Déposez au milieu de chaque triangle une grosse cuillérée de farce au fromage puis pliez les triangles en deux pour les refermer, puis soudez les bords en formant un petit bourrelet avec la pâte et en appuyant bien sur les bords pour que la farce ne s’échappe pas à la cuisson.

    6.
    Etalez un peu de jaune d’œuf battu sur chaque amuse gueule feuilleté au fromage à l’aide d’un pinceau.

    7.
    Chemisez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé puis déposez chaque amuse bouche feuilleté au fromage sur la plaque en les espaçant bien les uns des autres.

    8.
    Enfournez pendant 15 minutes.

    9.
    Si vous avez opté pour les gros triangles de pâte feuilletée, dressez à l’assiette l'amuse gueule feuilleté au fromage avec un lit de laitue assaisonnée de sauce vinaigrette balsamique et servez immédiatement. Pour les bouchées, piquez simplement avec un cure-dent.

    UN DANGEREUX VIRUS… - Akia

    Un homme conduit avec sa femme à ses côtés et sa belle-mère à l’arrière.

    Les femmes ne le laissent pas tranquille.

    Sa belle-mère lui dit : “Tu roules trop vite !”.

     

    Sa femme lui répond : “Restez plus à gauche.”

     

    Après dix ordres contradictoires, l’homme se tourne vers sa femme et lui demande,

    “Qui conduit cette voiture, toi ou ta mère ?”

    bon jeudi

    « c'est mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 11 Avril à 20:21

    Une recette à retenir pour l'apéro en effet.

    Il a fait chaud et j'en ai profité pour faire un bon ménage,

    en aérant un maximum...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 11 Avril à 17:56

    Voila une situation que je ne supporte pas Je ne tolère que des réponses à mes questions du genre regarde la carte et dis moi s'il faut tourner à droite ou à gauche....Mdrrrrr

    Bonne soirée. tout le monde sait qu'au volant l'homme est terriblement macho....

    12
    Jeudi 11 Avril à 16:55

    Coucou ma douce amie,

    miammm apéritif qui à l'air délicieux.

    Bien la petite histoire.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce.

    11
    Jeudi 11 Avril à 14:26

    Bonjour Calinette

    Pas mal du tout ces feuilletés , je note , merci à toi pour la recette !

    Très bonne journée

     Bisous

    10
    Jeudi 11 Avril à 12:04

    pas mal tes feuilletés on peut y mettre du jambon aussi pour les non-vegans !!! lol 

    moi j'ai du mal à ne pas avoir de viande dedans .... 

    je trouve fade ! 

    un bon jeudi , soleil encore aujourd'hui un gros bizou flo

    9
    Jeudi 11 Avril à 11:21

    Bonjour Calinette,

    Une bonne idée de recette pour l'apéro en les faisant petits. Nous avons le soleil et les degrés commencent à grimper. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    8
    Jeudi 11 Avril à 10:16

    Bonjour Calinette,

    ces petits feuilleté au fromage seront délicieux pour l'apéro..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Jeudi 11 Avril à 07:48

    Bonjour ,hmm les feuilleté,gris gris ce matin .

    mon chauffage d'appoint est rallumé .

    Bonne journée.Bisou

    6
    Jeudi 11 Avril à 07:12

    Bonjour Calinette, 

    une météo plus grise aujourd'hui. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs bon jeudi

    5
    Jeudi 11 Avril à 06:55

    Coucou passe une belle journée gros bisous

    4
    Jeudi 11 Avril à 06:26

    Miam-miam c'est si appétissant de bon matin !! Ta recette merci pour ce bon moment !!

    3
    Jeudi 11 Avril à 06:14

    Hello Calinette,

    Des feuilletés au fromage bien sympa.

    J'aime ta blague...Nonmeho !

    Enfin, le beau temps pour quelques jours...

    Le printemps arriverait-il enfin !

    Gros bisous ♥

     

    jeudi2_2

     

    2
    Jeudi 11 Avril à 06:11

    Bonjour ma Calinette très bonne idée de recette et ta blague est très jolie elle m'as bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    1
    Jeudi 11 Avril à 06:04

    bonjour calinette j aie achetée le poivron rouge pour réaliser tes muffins de l autre jour enfin et ainsi avoir ce qu il me faut pour l aperitif s il vient quelqu un , ta recette d aujourd hui est tres bien aussi 

     pour ta petite histoire mon mari des fois pourrait bien me dire la meme chose 

     bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :