• c'est lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

      pensée  pour les bon mercredi

    Les Paterne sont avant tout des êtres forts de caractère, se laissant rarement marcher sur les pieds. Trop orgueilleux, ils ne supportent pas d'avoir tort et font parfois fausse route...

     

     Quand à Saint-Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.
    À la mi-avril, le blé est à l'épi.

    bon mercredi

    c'est lundi

    Blanquette de poissons aux moules
    .
    Ingrédients:
    800 g de poisson blanc (cabillaud, merlu, etc.)
    20 petits oignons blancs
    1.5 litre de moules
    vin blanc sec
    1 échalote
    2 dl de crème fraîche
    2 œufs
    farine
    sel – poivre
    persil
    .
    Préparation:
    Gratter et laver soigneusement les moules
    Les mettre à feu vif dans une grande sauteuse ou une cocotte avec l’échalote hachée avec 1 verre de vin blanc et une branche de persil
    Les retourner ou les secouer souvent jusqu’à ce qu’elles soient toutes ouvertes.
    Les décoquiller, filtrer le jus rendu dans une casserole au travers d’un tamis fin, le faire réduire et réserver.
    Dans une sauteuse, 50 g de beurre,
    Faire dorer de toutes parts les petits oignons
    Ajouter le poisson coupé en gros morceaux.
    Laisser prendre un peu de couleur à feu vif et poudrer d’une cuiller à soupe de farine.
    Mouiller avec le jus réduit des moules, ajouter un peu de vin blanc
    Saler, poivrer et laisser cuire 15 à 20 minutes (selon la grosseur des morceaux de poisson)
    Ajouter les moules décoquillées à réchauffer en fin de cuisson.
    Dans un bol, délayer 2 jaunes d’oeufs dans la crème fraîche,
    verser le mélange dans la sauteuse et retirer du feu pour éviter l’ébullition qui ferait « tourner » la sauce en cuisant les oeufs.
    Servir poudré de persil finement haché et accompagné d’un peu de riz nature.
     

    c'est lundi

    Un réparateur de chez Darty passe dans un appartement pour réparer une télé. C'est une ménagère plutôt sexy qui lui ouvre la porte et qui lui montre la TV à réparer dans le salon.
    La jeune femme est tellement aguichante, qu'il ne parvient pas à quitter son corps des yeux dès qu'elle passe près de lui et du coup, la visite dure un certain temps...Tant bien que mal, il finit par réparer l'appareil, puis il donne la facture à la dame. Alors qu'elle rédige le chèque, elle lui dit :
    - Je vais vous demander quelque chose de... disons quelque chose d'inhabituel. C'est assez embarrassant et auparavant, je voudrais que vous me promettiez de garder ça secret.
    Au comble de l'excitation, le réparateur répond qu'il est d'accord, et la femme reprend:
    - Mon mari est quelqu'un de bien (soupir) mais il souffre d'une certaine incapacité physique voyez-vous... Alors que vous, vous êtes un homme qui me semblez bien bâti et robuste... et moi de mon côté, je suis une femme plutôt volontaire.
    Le Dartyman répond en rougissant:
    - Oh ça oui!
    La femme :
    - Et depuis que vous êtes entré, j'y pense...
    Le gars, super chaud :
    - Je dois dire que moi aussi !
    La femme, étonnée :
    - Ah bon? Vous aviez deviné que je voulais déplacer le réfrigérateur ?

    bon mercredi

     
     
     
    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 15 Avril à 21:08

    Bonsoir ,une belle page ,mais je n'ai jamais entendu ce prénom ,

    j'aime beaucoup

    Bonne nuit Bisou

    15
    Lundi 15 Avril à 18:32

    Bonne soirée ma Calinette ici vent et pluie gros bisous à demain

    14
    Lundi 15 Avril à 15:07

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous temps gris ,vent fort et froid , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    13
    Lundi 15 Avril à 14:49

    Il y croyait vraiment ce gars!

    il fait un de ces vents,

    mon linge devrait sécher rapidement.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 15 Avril à 14:00

    Bonjour Calinette

    Excellente la blague lol et la recette miam miam , je note , merci !

    Très bon après-midi

    Bisous

    11
    Lundi 15 Avril à 13:27

    bjr , c est avec le vent et la fraicheur et la pluie 11 degres , que je passe te souhaiter un bon lundi ,

     j espere que tu as passer un bon weekend  car il faisait beau , 

     nous nous sommes aller feter l anniversaire de notre petit fils kieran a la campagne et c etait bien agreable ,

     grosse difference de temps aujourd hui on ressort nos manteaux  sniff!!! gros bisous  nadine

    10
    Lundi 15 Avril à 10:23

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que cette blanquette de poisson..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 15 Avril à 09:57

    Bonjour Calinette,

    Un prénom dont je n'ai jamais entendu parler. Cette blanquette me plait bien, jamais faite. Ah ces hommes il se croient irrésistibles. Bon lundi et bonne samane. Bisous. Huguette

    8
    Lundi 15 Avril à 08:51

    miam j'adore la blanquette de veau j'en fais plustrop souvent car c'st honereux remarque le poisson aussi..

    te souhaite un bon lundi avec le soleil mais avec la fraicheur ça fait bizarre de sauter du coq à l'ane 

    dans l'est ils attendent la neige ...

    un grosbizou flo

    7
    Lundi 15 Avril à 08:43

    Bonjour Calinette, 

    voilà un bon plat que j'aime. 

    Passe une bonne journée à la fraîche, gros bisous, 

    Nadine

    Gif scintillant Bon Lundi - Un thé - Un café - les gifs animés de  dentelledelune

    6
    Lundi 15 Avril à 07:36

    Kikou, Calinette,

    Voilà une belle et bonne recette.

    J'ai adoré le gars de Darty...Hi ! hi !

    Il a fait un très beau week-end et encore une fois nous allons perdre de plus de 10°...Pfff !

    Bonne journée ♥

    Bonne semaine Bisous du coeur | Bisous, Image de bisous ...

     

    5
    Lundi 15 Avril à 07:27

    Coucou , 

    Bon début de semaine Calinette ! 

    Cette fois-ci je ne tenterais pas cette recette , trop long pour moi !! par contre ta blague n'est pas mal! 

    Bisous bizettes!

    4
    Lundi 15 Avril à 07:15

    bonjour calinette tres bon plat qu il faut que je fasse pour moi car avec sa goutte les fruits de mer ne sont pas conseillés pour mon mari ah il est privé  dun tas de bonnes choses dont il raffole pourtant 

     on a que 5 degres ce matin gros changement comme prévu ah faut que nos corps s habituent tres vite mais des fois ça pose probleme 

     a demain 

     bisous

    3
    Lundi 15 Avril à 06:36

    Bon début de semaine, quelques gouttes de pluie ce matin, on a bien travaillé  au jardin samedi et désherbage dimanche après-midi, puis repos !!

    2
    Lundi 15 Avril à 05:49

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire et pour ta bonne idée de recette et ta blague est très jolie j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    1
    Lundi 15 Avril à 05:48

    Ah ces hommes toujours à trop ...penser.Je reviens doucement mais quel chagrin nous avons!

    Bisous du lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :